Pourquoi choisir une voiture d’occasion récente ?

Pourquoi choisir une voiture d’occasion récente ?

Aujourd’hui, le marché de l’occasion continue de faire de nombreux émules. De nombreux modèles et marques sont proposés chez les concessionnaires. Il est également possible d’entendre parler des voitures d’occasion récentes ou 0 km. Peut-être que vous ne connaissez pas ce concept et pourtant, il s’agit d’une belle opportunité, qui comporte bien des avantages. Pourquoi choisir une voiture d’occasion récente ?

La voiture d’occasion récente, qu’est-ce que c’est ?

Une voiture d’occasion récente ou 0 km est en fait un modèle récent, avec une immatriculation faite par un concessionnaire, mais qui n’a pas encore roulé. De ce fait, cela fonctionne comme une voiture neuve. Contrairement aux modèles de démonstration disponibles chez les concessionnaires, les voitures 0 km n’ont jamais été essayées. C’est donc une sorte d’intermédiaire entre les voitures neuves et les voitures d’occasion autrement appelées “occasions comme neuves”.

Comme l’explique le site Autosquare.fr, spécialiste des occasions très récentes, une voiture 0 km a souvent entre 0 et 50 km au compteur. Au maximum, cela peut monter jusqu’à 100 km mais c’est plus rare. En effet, les kilomètres défilent lorsque la voiture roule depuis la ligne de fabrication jusqu’aux aires de stockage ou encore lors des changements entre le bateau, le camion ou le train et la concession. En somme, ce sont des kilomètres dus à des raisons de logistique mais le plus souvent, le compteur affiche un très faible kilométrage.

Pourquoi choisir une voiture 0 km ?

Le point le plus important à noter est qu’une voiture d’occasion récente ou 0 km dispose de tous les avantages de la voiture neuve même si d’un point de vue juridique, elle ne peut plus être considérée comme neuve ( lire cet article pour plus d’informations techniques). Une voiture 0 km dispose de pneus neufs, d’une carrosserie impeccable, d’une mécanique intacte et de sièges comme neuf également. C’est pour cette raison que la voiture d’occasion récente profite encore de la garantie constructeur. Il faut vous renseigner car cette garantie constructeur peut déjà être entamée, selon la date de l’immatriculation du véhicule. Cependant, il n’est pas rare que les concessionnaires proposent une extension de garantie dans ce cas.

De même, elle a les avantages de la voiture d’occasion, notamment au niveau des tarifs.

L’occasion récente : une bonne idée ?

Si vous êtes un particulier ou un professionnel qui cherche à acheter un véhicule de fonction, il peut être particulièrement intéressant d’acheter une voiture d’occasion récente ou 0 km. Ce type de véhicules propose diverses options et des services comme pour les voitures mais est proposé à des tarifs plus abordables, même sur des modèles récents. Les remises sont très intéressantes et peuvent même s’élever à 35% par rapport à un véhicule neuf, selon la concession à laquelle vous allez vous adresser.

Il est également possible de financer facilement une voiture 0 km grâce à une location avec option d’achat ou une location longue durée.

Pour conclure, acheter une voiture d’occasion récente est véritablement un bon plan car cela permet d’avoir des véhicules récents à des prix intéressants. Il est aussi possible de choisir des modèles même plus hauts de gamme, même si vous achetez votre premier véhicule. SUV, berlines, ou citadines, vous pouvez faire votre choix comme vous le voulez sur les différents sites de vente de voitures d’occasion ! Les garanties constructeur vous seront proposées, comme pour un véhicule neuf, et vous êtes assuré de rouler dans un véhicule en bon état de marche, qui n’a pratiquement jamais roulé et possède tous les avantages du neuf, sans les inconvénients.

 

admin