Tout savoir sur le métier de transporteur

Uber, taxi privé en ligne, location de voiture, coursier et bien d’autres encore : de nos jours, le métier de transporteur est de plus en plus présent. Avec la digitalisation des prestations de service, et notamment des magasins en tout genre, les attentes de la société par rapport à la livraison ont été revues à la hausse. Désormais, aussi bien les professionnels que les particuliers ont besoin de livreur fiable et professionnel.

Un métier en pleine expansion

Être transporteur est le nouveau métier en vogue. Les salaires sont attractifs et vous aurez l’occasion de gérer vous-même votre emploi du temps. Pour ceux qui dispose d’un permis camion et qui ont une expérience assez prononcée de la route, devenir transporteur est une solution de facilité pour commencer en tant qu’indépendant.

Avec la renommée, qui ne cesse d’augmenter de la digitalisation, ce domaine tend à être de plus en plus nécessaire. Les prestataires cherchent des livreurs de qualité et performants pour la livraison de leur colis en temps et en heure. La demande en la matière ne cesse d’augmenter que ce soit sur les plateformes de mise en relation entre client et prestataire ou encore sur un blog pour les transporteurs.

Les musts à savoir avant de se lancer

Mais attention, avant de vous lancer dans ce genre de projet professionnel, il est quelques musts à connaitre sur ce métier. On parle entre autres des droits et des obligations des prestataires de service, que le blog pour les transporteurs met à votre disposition à travers ses articles.

Indemnité, assurance et respect des délais de livraisons imparties : ce sont entre autres les points les plus importants à savoir avant de se proposer en tant que transporteur.

En outre, vous ne pouvez présenter vos services sans avoir une licence professionnelle. Les démarches varient en fonction que vous souhaitiez user de transport lourd ou léger, et prendre en charge de biens ou de personnes. Pour le transfert de marchandise et l’usage d’un véhicule de plusieurs tonnes, il sera obligatoire de s’adresser à la Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de votre région.

Réussir en tant que transporteur : comment faire ?

Une fois l’étape administrative établie, il vous reste maintenant à assurer la réussite de votre activité. Le blog pour les transporteurs peut encore vous aider en ce sens. Souvent rattaché à une plateforme de mise en relation, il est à même de vous proposer quelques contrats en quelques clics. S’engageant notamment envers les transporteurs que les entreprises clientes, il vous propose de rouler dans l’heure, et sans être vide.