Salon de l’Auto 2020 à Paris : les promesses des constructeurs

Le salon de l’auto est sûrement l’événement automobile de l’année que tous les passionnés des voitures attendent. Pas seulement les passionnés car d’année en année, ce salon attire aussi beaucoup de curieux qui veulent être au courant des dernières nouveautés en termes de voiture. Le salon de l’auto de cette année 2020 est prévu se dérouler à Paris du 1er au 11 Octobre de cette année.

De l’innovation, les dernières nouveautés, autant de choses à voir durant ces journées placées sous le signe de la festivité.

Ce qui vous attend durant le salon de l’auto en Octobre

La dernière édition du salon de l’auto a connu une forte baisse de fréquentation. Ainsi, pour cette année, le salon a prévu plusieurs nouveautés afin d’attirer le plus de monde. Des événements qui doivent mériter le déplacement en somme. On parle notamment de l’organisation de conférence ainsi que de shows pour présenter les nouveautés en termes d’automobiles.

Il y aura aussi l’habituelle exposition auto et moto qui proposera aux visiteurs des expériences innovantes. Cet événement se veut donc encore plus ouvert au public. Ainsi, les visiteurs auront la chance de découvrir de nouvelles sensations avec les motos derniers cris ou les dernières innovations de la voiture autonome.

La grande nouveauté de cette année sera sûrement le sommet Moving’on. Ce sont des conférences créées par Michelin qui tourneront autour de la mobilité de demain. A noter que des ateliers interactifs et des solutions de mobilités seront ouverts au grand public.

Toujours dans cette idée de ramener plus de monde autour de ce salon de l’auto, il y aura aussi un événement dédié aux femmes appelé Mondial Women. Il faut dire que dans un monde où l’on pense que c’est réservé aux hommes, les femmes ont aussi leur place. Et comme avec la dernière édition, ce salon élargira sa cible en créant des événements autour du Parc des Expositions. Cela en proposant aux visiteurs les meilleurs essais automobiles avec des centres d’essais et de démonstrations.

Autant dire que les organisateurs veulent redorer le blason de cet événement qui a été boudé par les visiteurs ces derniers temps en offrant de multiples possibilités d’interaction.

Les allemands : grands absents du salon de l’auto 2020

Comme à la dernière édition, la marque allemande Volkswagen sera le grand absent de cet événement. L’information a été lâchée par un membre de la direction de la marque durant une conférence de presse. Toutefois, malgré cette absence, qui se fera sûrement très remarquée comme la dernière fois, d’autres constructeurs seront de retour et participeront à cette nouvelle édition. Cela a été annoncée par le Directeur Général du Mondial de Paris 2020 lui-même. Et c’est toujours dans le but d’attirer plus de visiteurs à cet événement qui se veut grandiose.

En somme, les organisateurs de l’événement se repose sur trois grands événements pour réussir cette édition : le salon de l’auto et moto lui-même, l’événement Moving’on de Michelin ainsi que des petits événements éparpillés au cœur de Paris afin que tout le monde puisse profiter de ces 11 jours exceptionnels.