Comment réussir la vente de son scooter ?

Êtes-vous fatigués d’utiliser le même scooter depuis des années ? Si oui, vous pouvez le vendre pour en acquérir un nouveau. Hélas, vous ne connaissez pas les actions à mener pour réussir cette vente. Sachez déjà que la vente d’un scooter regroupe des démarches à effectuer par le vendeur ainsi que par l’acheteur. Quelques conseils sont proposés ici pour vous aider à réussir la vente de votre scooter !

Mettre votre scooter en bon état

Avant de le mettre sur le marché, il faut bien nettoyer votre scooter. Cela permettra de le rendre attrayant et plaisant aux potentiels acheteurs. Remplacez les pièces qui sont déjà usées. Refaites la peinture pour lui donner un coup de jeune. Offrez un bel aspect extérieur à votre moto, car cela déterminera les impressions des potentiels acheteurs. Par la suite, vous pourriez prendre de belles photos à poster sur les réseaux sociaux. Il existe plusieurs sites internet de Scooter d’occasion sur lesquels il est facile de vendre sa moto. Vous pourriez par exemple vous tourner vers https://buybike.fr. Il est possible de proposer sa moto à la vente sur cette plateforme.

Préparer la vente de votre scooter

Pour vendre sa moto, il faut pouvoir trouver des clients. De ce fait, une annonce devrait être publiée sur les sites internet ou dans les revues spécialisées, pour tenir informés ceux qui seront intéressés par cette acquisition. Dans l’annonce, il faudrait mentionner : la marque du scooter, le modèle, la date de la  première mise en circulation, le kilométrage au compteur, les accessoires éventuels, les modifications effectuées et le prix auquel la moto sera vendue. Vous devez proposer un prix qui correspond vraiment à votre Scooter Occasion. Ne surévaluez ni ne sous-évaluez votre scooter. N’oubliez pas que c’est un Scooter d’occasion.

Remplir les formalités d’usage

Lorsqu’un acheteur est intéressé, il faut préparer un contrat de vente ainsi que les documents importants (carnet d’entretien, carte grise, etc.). Informez par écrit votre assureur de la vente de votre moto. Donnez rendez-vous à l’acheteur désirant effectuer la reprise de scooter dans un endroit public. Surtout, allez à sa rencontre en étant accompagné. Lorsque l’acheteur voudra faire un essai sur la moto, vérifiez son permis de conduire, sa carte d’identité, et gardez-les jusqu’à son retour de l’essai.

Si l’acheteur veut conclure la vente après l’essai, il faut lui demander de payer par chèque certifié tout en notant le numéro de sa carte d’identité. Ensuite, si vous avez un ancien modèle de carte grise, vous allez barrer, dater et signer en mentionnant « vendu le » ou « cédé le » suivi de la date du jour de vente. Envoyez le certificat de vente à votre assureur pour mettre fin à votre contrat. Vous auriez ainsi finalisé la vente de votre moto.