Qu’est-ce que le service de chauffeur VTC ?

Qu’est-ce que le service de chauffeur VTC ?

Les chauffeurs VTC sont des professionnels qui contrairement au taxi n’ont pas besoin de carte professionnelle pour conduire et exercer son activité. Le chauffeur VTC est au cœur de beaucoup de polémique actuellement, car il créait une sévère concurrence au taxi. LE chauffeur peut être à son compte ou dans une société de VTC. Les voitures utilisées par ses professionnels sont souvent des véhicules haut de gamme.

Quel est le rôle d’un VTC ?

Il a des taches très similaires à celle d’un taxi. Néanmoins, il peut être directement contacté via des applications mobiles pour une visibilité plus forte. Le client émet une demande via une application et le VTC accepte ou refuse la course. C’est au chauffeur VTC qui peut réaliser plusieurs voyages comme un transfert station de ski jusqu’à l’aéroport, le chauffeur se déplacer jusqu’au client, car c’est celui-ci qui donne le point de rendez-vous. Le prix de la course est calculé directement sur l’application et vous payez instantanément sur l’application, contrairement au taxi où il calcule en fonction des kilomètres parcouru et ou vous payez à la fin de la course.

Les avantages du VTC

Le gain de temps est certain lors de la réservation, plus besoins de chercher ses billets ou pièces en fin de course, cela permet aussi de gagner du temps lors de la course, car le chauffeur VTC sait exactement quelle destination vous souhaitez… L’avantage est aussi économique, car passer par une société de VTC pour des petits ou longs trajet permet de réduire les factures de transport car les chauffeurs ont moins de charge à payer et moins d’interdit que les taxis.

Le chauffeur VTC utilise quelle voiture ?

Il existe plusieurs types de voitures :

– La berline, pour transporter d’une à trois personnes

– La voiture haut de gamme, qui est une voiture qui a toutes les dernières technologies pour un confort optimal.

– Le Van pour transporter jusqu’à huit personnes, cela est utile pour des familles ou un groupe d’amis généralement.

Quelles compétences requises pour devenir chauffeur VTC ?

Il ne faut pas de diplôme requis pour travailler dans ce secteur, cependant, il est obligatoire d’avoir le permis depuis plus de 3 ans, il faut un savoir être et une conduite irréprochable, car à la fin de la course, le client a la possibilité de laisser une note et un avis, ce qui peut soit avantager le chauffeur soit le mettre dans une mauvaise posture s’il n’a pas bien fait son travail.

admin