Quelques dates à retenir pour les passionnés de mécanique en région lyonnaise

La région Rhône-Alpes, avec sa « capitale » Lyon en tête, est une véritable région de passionnés de l’automobile. Pour preuve, la multitude de manifestations organisées tout au long de l’année, qui permettent de vivre pleinement sa passion : rallyes, salons, expositions… La saison 2019, comme les autres, ne fait pas défaut, et vous avez donc l’embarras du choix au fil de l’été pour vous rendre à l’un de ces sympathiques rassemblements qui accueille curieux et véritables « mordus » de mécanique.

Fin Mars : le Rallye de Charbonnières-les-Bains Classic

Au fil des années, ce rallye s’installe gentiment parmi les dates incontournables du calendrier auto de la région lyonnaise. Ouvert aux véhicules de plus de 30 ans ou aux véhicules récents qui n’émettent pas de CO2, ce rallye se veut plus une randonnée qu’une véritable compétition.

Organisé cette année le 30 mars, deux modes seront proposés aux participants. Un mode « régularité » pour les plus sportifs, avec navigation avec road-book et un mode « promenade » pour les autres.

Une journée bien remplie qui se terminera par une soirée avec remise des trophées au Casino le Lyon Vert.

Avril : exposition de voitures anciennes et de prestige à Montélimar

Le 6 avril, ne manquez pas l’exposition annuelle de voitures anciennes, de prestige et de sport organisée à Montélimar par l’association les Calandres Montiliennes. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – de superbes modèles. L’entrée est gratuite, et il est à noter que des motos de prestige seront également de la partie. De quoi ravir un public varié et toujours fidèle à cette manifestation.

Juin : le rassemblement Auto Passion de Cublize

Le premier juin, retenez votre journée afin de vous rendre au huitième Auto Passion de Cublize 2019. Une manifestation toujours sympathique et bon enfant, qui aura cette année la particularité d’exposer un certain nombre de véhicules Mercadier, pour le bonheur des puristes !

Sur place, de nombreuses animations seront proposées et il vous sera donné l’occasion de vous restaurer. Enfin, une bourse d’échange pour tous les passionnés d’auto sera également disponibles, faisant de cette journée un incontournable de la région !

Les autres rassemblements à retenir

En plus de ces 3 manifestations, vous aurez le choix tout au long des mois à venir :

  • Auto Retro de Brullioles le 14 avril : voitures et motos anciennes, ainsi que camions et tracteurs. Plus de 250 véhicules seront exposés pour cette édition 2019 !
  • 4ème Edelweiss Tour à Fillinges : une balade de charme pour les 50 véhicules qui prendront le départ cette année, pour un périple d’une centaine de kilomètres !
  • 3ème Bourse Moto des Tourrettes : attention, contrairement à ce que le nom indique, des voitures anciennes seront également présentes. Une grande bourse permettra aux passionnés de trouver de nombreuses pièces détachées.

Enfin, n’oubliez pas que pour toute demande relative à ces manifestations, vous avez l’opportunité de vous adresser à l’Automobile Club, et en l’occurrence à sa délégation Rhône-Alpes. Dernière info, si vous vous rendez dans la région pour un achat de voiture, un mandataire  auto neuf et occasion à Lyon aura le plaisir de vous accueillir pour vous conseiller. De quoi vivre votre passion pleinement tout au long de la saison 2019 !