Pilotez une voiture télécommandée roulant à une très grande vitesse !

Les grands amateurs de sensations fortes ne se lassent jamais de chercher des modèles de plus en plus performants en terme de vitesse. En effet, le pilotage des voitures télécommandées est devenu l’un des divertissements préférés des adultes. Ce n’est plus un jouet conçu uniquement pour les enfants, c’est devenu réellement un amusement pour les grandes personnes. L’idéal est d’avoir la version de voiture radiocommandée la plus rapide avec un caractère tout terrain et une grande autonomie de batterie.

Une voiture télécommandée électrique ou une voiture télécommandée thermique ?

Normalement, les modèles de voiture télécommandées qui correspondent aux enfants de plus de trois ans roulent à une vitesse de 15km/h. Cependant, il y a lieu de préciser qu’il existe des modèles plus poussés qui affichent une vitesse de 40km/h. Notons que la puissance d’une voiture téléguidée résulte de quelques facteurs, dont : sa motorisation, sa surface d’évolution et son échelle de reproduction. Par conséquent, on peut classer comme voiture radiocommandée rapide les cas suivants : 50km/h pour un dispositif tout terrain électrique à l’échelle 1/10 ; 70km/h pour un dispositif électrique 1/10 ou 1/12 ou encore pour un tout terrain thermique 1/10 ; 80km/h pour un véhicule tout terrain thermique 1/8 ; 90km/h pour un pistard thermique1/10 ; et enfin, 120km/h pour un pistard thermique 1/18. Il faut savoir qu’il est normal qu’une voiture télécommandée plus lourde est moins rapide car elle est ralentit par son poids. Par ailleurs, un modèle thermique est toujours plus rapide qu’un modèle électrique.

Caractéristiques d’une voiture radiocommandée à grande vitesse

Une voiture télécommandée de très bonne qualité peut défier à grande vitesse tous les obstacles. Elle est jugée par : sa capacité d’accélération, la résistance de ses pneus, son système de conduite, les roues motrices, la puissance de freinage, le type et la puissance de son moteur, la longueur de la distance de contrôle, le turbo et bien évidemment la vitesse. Il convient de souligner que les voitures radiocommandées les plus rapides sont également appelées des High Speed. Elles sont spécialement conçues pour faire des courses ou des compétitions qui font concourir plusieurs joueurs. D’où l’avantage de piloter une voiture télécommandée rapide. Notons qu’on peut consulter un site pour choisir une voiture téléguidée. Enfin, il est conseillé de toujours se référer à la marque quand on achète quelque chose car celle-ci peut garantir la qualité et la durabilité du produit. Ainsi, il ne faut pas se laisser convaincre seulement par le prix et l’aspect extérieur de la voiture radiocommandée car ces derniers peuvent nous décevoir.