Comment personnaliser un tapis de voiture sur mesure ?

En général, les consommateurs peuvent choisir entre un tapis de voiture d’origine, un tapis de voiture standard et un tapis de voiture sur mesure. Mais il y a lieu de souligner que l’utilisation d’un tapis de sol sur mesure est plus intéressante.
Voici d’ailleurs comment personnaliser ce genre de tapis de voiture !

Choisir la couleur du tapis de sol

Pour personnaliser un tapis voiture sur mesure, il faut tout d’abord choisir sa couleur. Jusqu’ici, la couleur classique proposée par les constructeurs est le noir. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’on ne peut pas opter pour un autre coloris ou que les autres teints sont inesthétiques.

Au contraire, il est tout à fait possible de nuancer les couleurs des sièges ou du plafond avec le tapis et de sélectionner par exemple le coloris bleu, beige, gris, vert foncé ou rouge. Et il en va de même pour la couleur des coutures de bordure puisque celles-ci peuvent aussi embellir l’intérieur de la voiture.

Sélectionner les matières du tapis auto

La seconde étape consiste à choisir les matières. D’un côté, on peut privilégier un tapis de sol en moquette doté de bordures gansées ou faites en simili cuir. D’un autre côté, il n’y a pas de mal non plus à investir sur un modèle en caoutchouc, qui est muni d’une couche antidérapante sur son revers et qui est très facile à entretenir.

L’autre alternative également est de sélectionner un tapis en velours afin de bénéficier d’un accessoire doux pour les pieds et surtout d’un modèle imperméable et luxueux.

Définir le type de finitions et le type de fixation du tapis de voiture

Pour continuer, il est à rappeler qu’un tapis de voiture sur mesure dispose souvent d’une broderie ou d’un dessin. Par conséquent, on est donc tenu de définir aussi ce type de personnalisation de tapis pour lui donner un style unique et à notre goût.

Et pour terminer, il ne faut pas oublier de bien choisir le type de fixation du tapis de sol car c’est le garant de la sécurité de tous. Parmi les plus utilisés par les fabricants de tapis de sol, il y a lieu de citer : les boutons poussoirs, les scratchs et les œillets de fixation. Donc à vous de voir quel type d’accroches vous convient.