Quelle est la meilleure solution pour vendre sa moto d’occasion rapidement ?

Que ce soit à cause d’un déménagement ou pour l’acquisition d’une nouvelle moto, la vente d’une moto n’est pas une chose facile à réaliser. Toutefois, le souhait de tout particulier-vendeur est de faire son opération le plus rapidement possible. Grâce à cet article, vous découvrirez la meilleure possibilité pour y parvenir.

Comment vendre sa moto simplement et rapidement ?

Généralement, la vente d’une moto en plusieurs étapes. D’abord, on rédige une annonce précise et complète qui doit comporter les infos comme la marque, le modèle, l’année, l’état de la moto, etc. une fois l’annonce rédigée, vous devez la publier afin de trouver de potentiels acheteurs. Il faut ensuite rencontrer ces derniers pour échanger avec eux, organiser des visites pour que ceux-ci examinent la moto… autant de chose qui rend le processus assez tracassant. Mais saviez-vous que vous pouvez vous passer de toutes ces étapes en optant pour une offre de rachat de 2 roues d’occasion. Il suffit de vous rendre sur https://buybike.fr et le tour est joué. L’opération de vente va se conclure dans un laps de temps sans contraintes. Grâce à cette solution, vous pourrez vendre votre moto, quel que soit son état (en panne, accidenté, etc.). Vous n’avez donc plus forcément besoin de dépenser pour réviser la mécanique ou soigner les apparences avant de trouver d’acheteurs. De plus, l’estimation de la moto est réalisée avec précision et au meilleur prix par rapport au marché conformément aux caractéristiques que vous avez fournies.

Quels documents pour vendre une moto ?

Peu importe la manière choisie, vous devez savoir que la vente d’une moto se concrétise sur un certain nombre de démarches. Voici les documents obligatoires qu’un vendeur doit fournir :

  • la carte grise : une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré. La mention « vendue le » doit également apparaître sans oublier la signature ;
  • le certificat de cession : ce document Cerfa doit être rempli en 2 exemplaires. Un exemplaire est pour l’acheteur et le second exemplaire est destiné au vendeur ;
  • le certificat de non-gage : ce document atteste que la moto n’est pas mise en gage et qu’elle peut se vendre sans problème. Vous pouvez l’obtenir en ligne.

Pour info, le certificat de contrôle technique n’est pas exigé pendant la vente d’une moto, à l’opposé de la vente d’un véhicule.

admin