Quel GPS pour voiture choisir ?

Il vous est conseillé de vous équiper d’un GPS auto pour ne plus avoir du mal à trouver votre chemin lorsque vous conduisez. En effet, un GPS pour voiture est un dispositif qui peut vous guider pas à pas. Il vous permet de gagner du temps et si vous optez pour la bonne marque, il est certain que vous alliez en être satisfait. D’où l’intérêt de répondre à la question : quel GPS pour voiture choisir ?

Les principaux critères de sélection d’un GPS auto

Ce que vous devez rechercher avant tout est un GPS auto fiable, durable et de top qualité, comme les modèles qui sont présentés sur le site https://www.comparatifgps.fr/. Pour vous donner quelques astuces, les principaux critères qu’il faut considérer avant d’acheter un GPS pour voiture sont : l’interface, la cartographie, le support de fixation et le prix.

En effet, un bon GPS auto offre en général une interface agréable à utiliser et design. Ajouté à cela, celui-ci dispose aussi de cartes fiables et complètes aussi bien sur le continent européen que sur le continent américain. Et ces dernières peuvent être mises à jour gratuitement.

Quant au support de fixation, l’idéal est de privilégier la ventouse car celle-ci résiste bien aux coups et le dispositif ne risque pas de faire un vol plané dans la voiture lors d’un virage complexe. En ce qui concerne enfin le prix, il convient de confirmer que les produits de marque coûtent toujours plus chers que les autres. Mais cela ne vous empêche pas d’effectuer une petite comparaison avant de prendre une décision.

Les caractéristiques et les fonctionnalités d’un meilleur GPS

Une meilleure marque de navigation assistée qui a fait ses preuves depuis plusieurs années vous promet une prise en main très intuitive. Elle est équipée d’un écran tactile lumineux de 5 pouces.

Son système de navigation vous propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme les appels main-libres, la connexion Wi-Fi et le service d’infotrafic en temps réel. Puis, grâce à ses alertes, vous pouvez le suivre plus facilement.

Par ailleurs, vous pouvez également connecter ce GPS à votre appareil mobile si vous souhaitez profiter de beaucoup plus de fonctions, ne citant que l’accès aux SMS, au calendrier, à la météo, à la calculatrice, …

Mieux encore, ce GPS auto vous permet aussi d’éviter les embouteillages puisqu’il peut vous montrer des itinéraires alternatifs. Et il est aussi capable de vous indiquer le prix et la disponibilité des parkings pour que vous ne tourniez plus en rond lorsque vous voulez vous garer.

Ce qui est aussi intéressant avec ce GPS haut de gamme c’est le fait qu’il puisse vous prévenir en cas de virages dangereux, de changements de zones de vitesse, de passages à niveau ou encore de traversées d’animaux. Il peut aussi vous avertir si vous roulez à contresens sur une route à sens unique ou si vous vous trouvez près des zones scolaires.

Si vous visitez une nouvelle région, ce GPS peut vous présenter tous les points d’intérêts, comme les restaurants, les hôtels et les sites touristiques qui peuvent vous intéresser. Et ce n’est pas encore tout, vous pouvez aussi profiter d’un système de guidage vocal qui va jouer le rôle d’un copilote et qui va vous indiquer les noms de rue et les feux de signalisation. Ainsi, vous n’avez donc plus besoin de lire sur l’écran du GPS pendant la conduite, vous deviez juste écouter ce que votre GPS vous dise.