Garer sa voiture à l’aéroport de Nantes à tarifs préférentiels

Garer sa voiture à l’aéroport de Nantes à tarifs préférentiels

Le business des parkings à tarifs préférentiels a connu un grand développement depuis 2015. Si auparavant l’aéroport Nantes Atlantique ne disposait pas d’offres alternatives pour garer les véhicules des passagers. Maintenant, une dizaine d’agences de stationnement proposent leurs services aux personnes en voyage en partance de Nantes. Du garage des voitures plaisir à celui des camping-cars, les offres ne cessent de se varier pour attirer davantage de clientèle. 

Le fonctionnement du parking de l’Aéroport Nantais 

La gestion de l’aéroport de Nantes et des stationnements y afférant est assurée par la société Vinci. Le parking aéroport de Nantes qui propose près de 1400 places à ses usagers, est subdivisé en cinq catégories qui vont de P0 à P4. Les P0, P1, P2 et P3 sont appelés « parking de proximité » tandis que le P4 un parking couvert.  Les trois premières catégories qui sont du même type se trouvent à quelques minutes de l’aérogare. Elles sont surtout faites pour les dépôts d’automobiles à long terme.

Des tarifs préférentiels pour un garage de moins de 5jours se trouvent aux P2 et P3. Pour une durée encore plus longue, il est préférable de se garer au P0 ou au P1. Le P4 est plutôt destiné aux propriétaires qui ont besoin de se rassurer en mettant leurs biens dans un lieu sécurisé. 

Des astuces malines pour se garer à petit prix

Le prix de l’emplacement de véhicules dans les parkings d’aéroport revient assez cher sur le long terme. C’est pour cela qu’il est nécessaire de dénicher les offres les plus attrayantes avant de prendre une décision.

Pour bénéficier d’un parking aéroport de Nantes à moindre coût, on peut se procurer une carte d’abonnement en cas de voyage fréquent. Pour des stationnements rapides, le Parc Dépose-minute où les dix premières minutes sont gratuites est la solution idéale. Les services de garage low cost aux alentours de l’aéroport Nantes Atlantique sont désormais nombreux. En ajout à la garde de la voiture au cours du voyage du propriétaire, ils proposent aussi des navettes qui acheminent vers la ville de Nantes et ses périphéries ou vers l’Aéroport.

admin