Connaitre votre voiture, la meilleure solution d’éviter les pannes

Le meilleur moyen d’éviter les escroqueries lors de la réparation d’une voiture est de se préparer. Un bon point de départ consiste à connaître le fonctionnement de votre véhicule et à identifier les problèmes les plus courants. Il est également important de savoir comment sélectionner un bon technicien ou mécanicien, le type de questions à poser et de connaître les droits de vos consommateurs. La connaissance de ce type d’informations sur votre voiture peut vous aider à éviter les erreurs techniques.

Phares dépareillés

Dans ces petites touches lors du stationnement, les phares peuvent bouger légèrement… et leur faisceau de lumière est dévié vers le haut éblouira les autres usagers de la route et vers le bas ne sera pas beau. La solution consiste à régler le phare, vous pouvez le faire vous-même, devant un mur, mais si le coup a coupé les broches qui le retiennent, vous le verrez car le phare se déplace, vous devez changer complètement l’optique … et Selon la voiture, cela peut signifier beaucoup d’argent. Il est préférable de prévenir et de ne pas heurter la voiture lors du stationnement.

Freinage irrégulier

Peut – être un frein de roue moins un de l’autre … et ne vous trouvez pas dans une conduite normale. Et est-ce que ce type de défaillance ne sera remarqué que dans un freinage très brutal … dans lequel la voiture sera déstabilisée. Egalement vous pouvez se diriger vers un service de réparation auto à Paris, qui mesurent, à l’aide d’un appareil appelé testeur de freins, la force avec laquelle chaque roue freine. La réparation du problème ne devrait pas coûter beaucoup d’euros … mais cela dépend de ce qui échoue sur cette roue.

Fuite dans la direction

La direction assistée fonctionne grâce à un circuit hydraulique chargé d’huile. Si la pompe ne contient pas de lubrifiant, elle peut être endommagée. C’est l’une de ces pannes que vous remarquez très rapidement: la direction se durcit au fur et à mesure que vous perdez le pétrole. La réparation de la fuite peut coûter tantd’euros, mais si vous devez changer la pompe, allez préparer une somme beaucoup plus,  généralement toute la vie de la voiture.

Roulements

Les roulements sont les éléments sur lesquels une autre pièce mécanique tourne. Bien qu’ils doivent prendre leur retraite à côté de la voiture, ils peuvent se détériorer et la partie qu’ils aident ne tourne pas correctement. Cela se remarque immédiatement, car le frottement entre les métaux produit normalement à basse vitesse. Si cela se produit, changez-les dès que possible pour éviter de détériorer des pièces plus chères.

Maintenance préventive

Plusieurs parties de votre véhicule sont interdépendantes. Omettre le service de maintenance peut vous poser des problèmes: certaines pièces spécifiques peuvent échouer – ou un système complet. Ignorer la routine de maintenance la plus simple, telle que la vidange d’huile ou le contrôle du liquide de refroidissement, peut entraîner une faible efficacité énergétique, un manque de fiabilité dans la manipulation ou la réparation de pannes coûteuses. Cela peut également invalider votre garantie.

Comment prévenir les problèmes

Plus vous en savez sur votre véhicule, plus vous éviterez les problèmes de réparation. Vous pouvez détecter bon nombre des problèmes les plus courants qui utilisent vos sens: observer la zone autour de votre véhicule, écouter des bruits étranges, ressentir un changement lorsque vous conduisez votre véhicule ou même remarquer des odeurs inhabituelles.

Le meilleur moyen de prévenir les pannes est de respecter les révisions établies par le constructeur et d’appliquer une technique de conduite respectueuse avec les mécaniciens. Malgré tout, il est impossible de garantir que votre voiture sera exempte de problèmes.