Comment prendre soin d’un pare-brise nouvellement remplacé ?

Comment prendre soin d’un pare-brise nouvellement remplacé ?

Savoir prendre soin d’un pare-brise qui vient d’être remplacé est le indispensable. Gardez votre nouveau pare-brise en bon état et assurez-vous qu’il dure le plus longtemps possible en suivant quelques conseils simples après l’installation.

Attendez pour conduire le véhicule.

Laissez une fenêtre entrouverte.

Gardez la zone à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture dégagée.

Ne retirez pas le ruban de rétention.

Évitez les lave-autos et les laveuses à pression.

Allez-y doucement sur le nouveau pare-brise.

Pour la première heure après le remplacement du pare-brise…

Les premières heures après le changement du pare-brise sont les plus critiques. Protégez votre nouveau pare-brise en suivant ces directives.

Attendre pour conduire le véhicule

Le remplacement du pare-brise nécessite l’utilisation d’un adhésif qui maintient le verre en place et crée un joint étanche et solide autour de celui-ci. Il est important de donner à l’adhésif suffisamment de temps pour durcir et sécher. Pour garantir les meilleurs résultats, nous vous recommandons d’attendre au moins une heure pour conduire la voiture après l’installation. Les techniciens qui installent le nouveau pare-brise vous le rappelleront une fois les travaux terminés. Lorsque vous montez dans votre voiture pour la première fois, veillez à rechercher les éclats de verre qui pourraient rester de l’ancien pare-brise. Les techniciens essaient de s’assurer que tous les morceaux de verre ont été nettoyés avant de rendre le véhicule à son propriétaire. Dans les 24 à 48 heures qui suivent la pose du nouveau verre, il y a quelques précautions importantes à prendre.

Gardez la zone à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture dégagée

Pendant que le joint sèche, vous ne voulez pas laisser quoi que ce soit y adhérer ou pousser contre lui. Pour le premier jour après l’installation, ne placez aucun type de couverture à l’extérieur du véhicule. Vous devez également éviter d’utiliser un pare-soleil à l’intérieur du pare-brise et garder le tableau de bord libre de tout encombrement.

Laisser une fenêtre ouverte

La pression de l’air peut exercer une pression supplémentaire sur le joint autour de la vitre de la voiture pendant qu’elle sèche. Pour empêcher la pression de provoquer des fuites, laissez une fenêtre baissée d’au moins un centimètre. Il est préférable de le faire le premier jour après l’installation.

Ne retirez pas le ruban de rétention

Les techniciens en verre de voiture utilisent souvent un ruban de rétention pour maintenir les moulures de pare-brise en place et garantir que le joint est protégé des éléments pendant qu’il est en train de sécher. Cela n’a peut-être pas fière allure, mais il est préférable de laisser ce ruban en place pendant un ou deux jours après l’installation du nouveau verre.

Évitez les lave-autos et les laveuses à pression

Pour vous assurer que les nouvelles moulures ne s’abîment pas ou ne se déplacent pas avant d’avoir eu suffisamment de temps pour prendre complètement, évitez les lave-autos à haute pression, les lave-autos automatiques et l’utilisation de laveuses à pression. Si vous souhaitez laver votre voiture dans les deux premiers jours suivant le remplacement du pare-brise, optez pour un lavage à la main régulier.

admin