Comment choisir un mandataire automobile ?

Depuis quelques temps, acheter une voiture neuve chez un mandataire auto semble être une solution gagnante pour la majorité d’entre nous. Il existe cependant une grande disparité entre les acteurs du marché. Comment trouver un mandataire sérieux et fiable ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Appelé aussi courtier automobile, le mandataire achète des voitures en grosses quantités auprès de concessionnaires distributeurs, et ce, souvent à l’étranger, afin de profiter de remises conséquentes sur les prix. Fins négociateurs, les mandataires peuvent ainsi proposer à leurs clients, principalement des particuliers, des véhicules neufs à prix réduit. L’achat chez un mandataire permet donc d’économiser jusqu’à 46% sur le prix de vente catalogue d’un véhicule neuf. C’est une solution d’acquisition avantageuse en raison des prix pratiqués, mais aussi grâce à d’autres avantages liés aux marques à savoir le choix du modèle, l’entretien et la garantie constructeur. Parmi les mandataires les plus connus, en grand sud auto, qui est devenu un leader dans le domaine.

Acheter une voiture sur internet via un mandataire

Sur internet, on trouve une multitude de mandataires. Ainsi, il est important de bien choisir son prestataire. Pour ce faire, privilégiez les sites Internet les plus connus dans le domaine comme grand sud auto afin de s’assurer de leur fiabilité. De plus, en choisissant ce genre de site, vous aurez la garantie de ne pas faire l’objet d’escroquerie, de tromperies, et de ne pas acheter votre véhicule trop cher. Vous pourrez aussi bénéficier d’un service de très bonne qualité, de campagnes promotionnelles spécifiques comme les ventes flash, qui peuvent aller jusqu’à -40%, et de la gratuité de certains services comme l’immatriculation, le changement des plaques d’immatriculation, tec.

Comment s’y prendre pour choisir un mandataire auto ?

Le choix d’un mandataire auto est important. En effet, il ne vous sera pas difficile de trouver un mandataire auto, mais il faut considérer quelques éléments comme le niveau des prix proposés, la réputation, mais également son expérience (facilement vérifiable grâce à la date de création de la société). La recommandation de votre entourage pourra également faciliter le choix de ce professionnel. Les services proposés ainsi que les équipements disponibles devraient aussi vous aider à trancher. En fait, selon les pays, un même modèle de voiture peut avoir des équipements différents. Afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de la livraison, la fiabilité du site du mandataire est également à prendre en compte. Consultez les avis clients sur le site du mandataire afin d’avoir une idée de la qualité de services. Autre possibilité, consultez les forums de consommateurs en posant des questions et en recherchant des témoignages. Enfin, avant de finaliser votre achat, faites-vous confirmer qui est en charge des formalités administratives d’immatriculation. Le tarif de ce genre de services pouvant varier selon les mandataires.