Comment choisir une bonne compagnie de taxi ?

Le chauffeur de taxi doit maîtriser les plans de la circulation pour satisfaire au mieux ses clients. Sa connaissance du terrain est un avantage en cas d’embouteillage. Son métier l’oblige à s’adapter à ses clients et à les conduire dans les meilleurs délais. Un homme d’affaires pressé de se rendre à l’aéroport pour un vol n’a pas les mêmes contraintes qu’un simple étudiant qui revient des cours. Pour cela, il est important de s’offrir les services d’une bonne compagnie de taxi.

Comment choisir une bonne compagnie de taxi ?

Les goûts et préférences varient d’un individu à un autre et selon le budget du client. Mais, d’une manière globale, une bonne compagnie, c’est d’abord la qualité du service et ses tarifs. Elle doit pouvoir offrir un service sur mesure, en fonction des besoins du client. Le transport personnel n’offre pas les mêmes conditions que le transport médical ou scolaire. Pour faire simple, avant de choisir une compagnie de taxi à Massy par exemple, le client doit :

  • Bien connaître ses propres exigences ;
  • Définir ses priorités.

Un taxi individuel n’aura pas les mêmes spécificités qu’un véhicule scolaire qui peut embarquer jusqu’à six personnes. Mais, quel que soit le type de service, le client ou les clients doivent se sentir comme chez eux.

Confort, rapidité, sécurité

Une bonne compagnie doit être exigeante sur la propreté des véhicules mis à la disposition des clients. L’entretien régulier de l’habitacle et des sièges, ainsi que l’utilisation d’un désodorisant subtil sont indispensables pour le confort du client. L’aspect extérieur ne doit pas non plus être négligé, car un taxi cabossé est une mauvaise image pour la compagnie.

Le volet rapidité fait référence au respect des délais. Le temps est précieux et la rapidité fait gagner de l’argent aux clients. Le chauffeur de taxi doit se présenter au client dans les meilleurs délais après son appel à la compagnie. Expert des plans de circulations, son rôle est d’amener le client à bon port, quelles que soient les contraintes (embouteillages, obstacles…). Pour cela, il doit maîtriser son véhicule, connaître les capacités et limites de son engin. Enfin, le client doit se sentir en sécurité, avec des chauffeurs courtois et d’une bonne moralité.

Disponibilité, prix concurrentiel

Une bonne compagnie doit s’assurer d’avoir des chauffeurs disponibles à toute heure du jour et de la nuit, sans interruption. Un homme d’affaires qui rentre de voyage à une heure indue doit bénéficier de la même qualité de service qu’une femme qui se rend tôt le matin au marché. Une bonne compagnie, c’est aussi des tarifs abordables. Pour avoir un avantage concurrentiel, il est souvent nécessaire de baisser ses prix afin d’être proche de toutes les couches sociales. La compagnie prendra aussi le soin de faire un devis gratuit avant la prise en charge. Enfin, elle devrait aussi permettre à ses clients de choisir divers modes de paiement : carte de crédit, paiement électronique…

Que retenir ? Si vous voulez choisir une compagnie de taxi, cherchez-en une qui privilégie la satisfaction du client avec un bon rapport qualité/prix.