Booster batterie : comment choisir le meilleur

Les outils de dépannages connaissent des améliorations en tout genre. Parmi ces outils, on retrouve le booster batterie qui est désormais un accessoire indispensable pour la maintenance d’un véhicule. En effet, cet outil se révèle très utile lorsque vous avez peu de batterie et que vous ne pouvez pas charger instantanément. Nous allons découvrir ce que c’est ainsi que son mode de fonctionnement.

Booster batterie : de quoi s’agit-il?

Le booster est un accessoire à utiliser lorsque la charge de la batterie de votre voiture tombe très bas.  Si vous n’avez pas le temps ni la possibilité de fournir une charge suffisante à cette batterie, l’instrument peut transférer l’énergie de sa batterie à celle de la voiture. Lebooster batteriepeut s’utiliser un peu partout, car il ne nécessite pas de courant entrant. Ainsi, que vous soyez au bord d’une route ou dans un stationnement, vous pouvez vous servir de cet accessoire pour démarrer facilement votre voiture.

Encore appelé démarreur autonome, le dispositif fournit la charge nécessaire pour démarrer en 2 ou 4 minutes maximum sans intervention d’un dépanneur ou d’une autre voiture. Certains modèles possèdent des fonctionnalités intéressantes qui varient selon les fabricants. Un booster peut avoir un port USB comme un transformateur 12v 220vpour recharger d’autres appareils ou allumer des lampes. Vous pouvant en trouver ayant des flashs pour vous éclairer en cas de panne de nuit.

Comment utiliser un booster batterie

Le booster batterie doit être au minimum à moitié chargé pour que l’utilisateur bénéficie de toutes ses performances. L’outil est léger, portable et doit être rechargé dans les 24h qui suivent son utilisation. Certains boosterspermettent un grand nombre de démarrages avant d’être rechargés.Ce type d’outil peut être rechargé après des jours ou des mois en fonction de l’utilisation ultérieure qui en est faite.

Ensuite, ouvrez votre capot et fixez la borne positive du booster sur la borne positive de la batterie de la voiture. Autrement dit, les bornes rouges doivent être reliées entre elles de même que les bornes noires. La borne noire du booster batterie peut être reliée à la masse, pour prévenir les situations éventuelles de court-circuit dans la batterie.

Allumez le booster puis patientez deux minutes le temps qu’il charge l’accumulateur. Enfin, il faut démarrer la voiture et la laisser tourner avant de retirer le dispositif en commençant par la pince noire. S’il arrive que la voiture ne démarre pas à la première tentative, il est possible de renouveler l’opération en prenant soin d’attendre 60s entre chaque essai.

Comment choisir un booster batterie?

Avant d’acheter cet instrument, il faut au préalable considérer le budget prévu à cet effet. Toutefois, il est important d’avoir un booster batterie qui vaut son prix et qui maintient de bonnes performances dans le temps. Le modèle à choisir doit avoir la puissance nécessaire au démarrage de votre voiture. En la matière, il faut au moins 300A pour démarrer un véhicule standard fonctionnant avec l’essence.

Optez pour un booster dont la tension correspond à celle de votre batterie. Ensuite, vous pouvez vérifier en fonction de vos besoins, l’existence de fonctions supplémentaires utiles. Le fonctionnement de l’outil doit être facilement compréhensible. La taille et le poids sont fonction de la puissance et du type de voiture à démarrer. Choisissez donc un outil peu encombrant et qui offre un bon rapport qualité-prix.