Comment bien choisir son vélo gorille ?

Si vous êtes un grand amateur de vélo, nul doute que vous n’ignorez pas les importantes améliorations apportées aux vélos depuis plusieurs décennies. Ainsi, sommes-nous passés en quelques années des vélos classiques aux vélos à assistance électrique. Ces derniers ont pour principal avantage d’optimiser le confort de conduite en étant équipés d’une batterie et d’un moteur électrique. Aujourd’hui, sur le marché, on rencontre divers types de vélos. L’une des marques les plus connues est le gorille… Comment bien faire alors son choix ?

Bien choisir votre gorille : votre morphologie

On ne saurait parler de fabricants de vélo dans l’hexagone sans mentionner le nom de gorille cycles. Cette marque qui fabrique depuis quelques années des vélos inspirés des fats bikes californiens propose des vélos électriques pour toutes les morphologies. Ainsi, au moment de l’achat, vous aurez à choisir entre :

  • un gorille mâle : un vélo électrique qui se démarque par ses traits robustes. Il est beaucoup plus destiné aux hommes ;
  • un gorille femelle : un vélo électrique caractérisé par un cadre rabaissé et ses lignes fines. Il est destiné aux dames ;
  • un Baby Gorille : un vélo électrique qui est la version pliante des modèles mâles et femelles ;
  • un Retro gorille : un vélo électrique qui s’inspire de vieux modèles de vélos des années trente.

La dernière version de Gorilles, c’est-à-dire le Retro gorille, peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ici, il suffit d’être attiré par tout ce qui est vintage.

Bien choisir votre gorille : les paramètres techniques

Prendre en compte les paramètres techniques avant le choix du vélo est valable aussi bien pour la marque Gorille cycles que pour les autres types de VAE. À cet effet, l’un des tout premiers points à considérer est l’autonomie. Plus celle-ci est grande, plus votre temps de conduite est long. Avec les gorilles, la batterie Lithium-ion connue pour sa résistance est largement utilisée. L’autonomie varie alors entre 300 à 600 Wattheures selon le fat bike choisi.

Outre l’autonomie, la puissance du moteur et le système de freinage sont autant de paramètres pour un meilleur choix. Dans le premier cas, Gorille cycle vous propose des vélos ayant une puissance de 250 W. Ce qui est assez énorme pour optimiser le pédalage de votre « deux roues ». Quant au freinage, la mécanique à disque a vraiment la cote. Néanmoins, on trouve sur le marché des mécaniques à patins et des hydrauliques (à patins et à disques). Dans l’un ou l’autre des cas, il est possible de les adapter à votre gorille…

admin