Comment bien choisir les camions bennes à louer ?

Vous avez un projet de construire une nouvelle habitation ou vous planifiez de rénover votre actuelle maison et pour ce faire, vous voulez avoir à votre disposition les équipements adéquats.Voici quelques indications pour effectuer le bon choix.

Quels sont les critères à respecter pour louer un camion benne ?

Le prix de location d’un camion benne peut varier selon le modèle, avec ou sans chauffeur. Bien que celui-ci constitue un des facteurs clés pour fixer le choix de votre prestataire, d’autres critères doivent être pris en considération.

S’agissant d’un matériel incontournable en matière de travaux de construction ou de rénovation, les camions bennes sont utilisés pour transporter les différents matériaux.En effet, vous avez besoin de faire appel aux services d’un professionnel tel que cette entreprise de location benne dans le 72 dans le cas de transport de gravillons, ou de sable, ou de métaux, ou de bois, ou de ciment. En d’autres termes, les camions bennes sont inévitables pour les transports de produits encombrants et lourds.Les camions bennes sont surtout utilisés pour le transport en grande quantité non seulement de produits utiles pour les travaux de construction mais aussi pour se débarrasser des divers débris et déchets. Le type de camion à louer est donc en fonction du volume des matériaux à charger.

À part le tarif de location de ces équipements, vous devez également établir un budget de location afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Pour avoir un budget bien élaboré, il doit prendre en compte le type de matériaux à transporter, la durée de la location et la charge maximale et le volume du camion.Il est nécessaire de demander plusieurs devis auprès des professionnels de location et procéder par la suite à une comparaison. Cette démarche vous permet d’atteindre votre objectif de meilleure qualité à moindre coût.

En outre, le choix du modèle de camion benne pour le besoin de votre construction ou rénovation doit prendre en considération l’accessibilité à votre actuelle ou future maison. Il est recommandé de choisir un modèle adapté à l’accès de vos chantiers.

En bref, le choix de votre prestataire de location dépend de vos besoins, de l’accessibilité vers votre projet de rénovation ou de construction et de votre budget.

Les types de camions bennes à votre disposition

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un camion benne de type 4X4, 6X4 ou 8X4. Il y a aussi les camions bennes dotés de grue. Ce modèle permet de procéder facilement au chargement ou à la décharge des produits sans avoir à recourir à plusieurs ouvriers grâce à l’existence d’un bras fixé sur le châssis.

Le poids maximum d’un camion benne chargé peut atteindre 10 tonnes. Dans ce cas, ils sont appelés camions bennes poids lourds. Le point fort de ce type de camion benne est sa grande capacité de chargement. Néanmoins, les déchargements ainsi que les manœuvres peuvent devenir dangereux, car le centre de gravité du camion change sans cesse à chaque fois que le poids total du camion benne chargé diminue lors des déchargements. Il faut chercher à stabiliser l’engin lors de son utilisation notamment durant la décharge des produits transportés ou en présence d’un terrain en pente.

Des balustrades peuvent être ajoutées sur chaque côté des camions bennes. Cette méthode permet d’augmenter le volume de chargement et s’avère être très pratique. Il existe également les camions à benne basculante et ceux à benne amovible. Les premiers ont l’avantage de procéder au déchargement des produits transportés facilement tandis que pour le second modèle, la benne peut être séparée de la tête du camion et placée sur un autre support.

admin