10 conseils pour bien négocier l’achat de votre nouvelle voiture

L’achat d’un nouveau véhicule peut facilement devenir une tâche pénible. Pour se retrouver, il est nécessaire d’avoir les bonnes approches pour obtenir un prix raisonnable.  Afin de mieux gérer votre portefeuille, nous vous proposons 10 conseils pour bien négocier votre voiture.

Pour négocier un véhicule neuf, il faut avoir une certaine attitude à l’égard du vendeur. Il est aussi essentiel d’acheter votre voiture à la bonne période et au bon endroit.

  1. Comparez : avant de vous lancer dans l’achat voiture neuve, faites un tour chez les concessionnaires. Pour un même modèle, vous pouvez trouver des prix différents chez les revendeurs. Il est aussi recommandé de choisir les grandes agglomérations qui proposent des prix plus attractifs.

 

  1. Négociez les prix affichés: le prix affiché n’est pas forcément le prix définitif. Avec un peu de tact, vous pouvez aborder le sujet avec votre vendeur et obtenir une belle ristourne. Soyez calme, patient, sans jamais vous précipiter dans les démarches. Les vendeurs sont de fins psychologues qui peuvent jouer de votre patience pour vous proposer un prix fort.

 

  1. Optez pour des véhicules récents: les constructeurs mettent en vente des voitures que les collaborateurs ont déjà utilisés. Elles sont souvent de très faible kilométrage et sont régulièrement renouvelés. Elles sont encore sous garantie et avec un prix intéressant.

 

  1. Faites attention aux remises affichées: pour l’achat à crédit, vérifiez toujours que votre banque ne vous offre pas une proposition plus abordable. En effet, votre vendeur peut vous proposer une formule 0% TAEG, pourtant les entretiens seront à vos frais.

 

  1. Attendez la bonne période: et oui, il existe une période où les prix baissent. En Août et Septembre, les prix sont plus intéressants, car le budget est généralement aux vacances et rentrées scolaires. La période de fin d’année est aussi propice aux bonnes affaires. Les concessionnaires doivent atteindre leur objectif annuel et proposent des offres incitantes.

 

  1. Privilégiez les divers salons et portes ouvertes des concessionnaires: les meilleures offres sont souvent proposées pendant ces évènements. Vous trouverez certainement le modèle de votre choix pendant ces occasions.

 

  1. Demandez à un mandataire d’effectuer l’achat: des mandataires renommés peuvent vous trouver des voitures à prix réduits partout en Europe.  Les prix peuvent être 20% moins chers d’un pays à l’autre. Cette pratique ne présente plus de risque actuellement. Choisissez un mandataire renommé et laissez-vous faire servir.

 

  1. Tirez profit de votre ancienne voiture: si vous effectuez une reprise de véhicule, n’abordez pas le sujet qu’à la fin de la négociation. En effet, le vendeur peut dévaloriser votre ancien véhicule si vous en parlez dès le début de la proposition.

 

  1. Le Black Friday: c’est une belle occasion pour faire votre achat véhicule neuf. Les prix sont très compétitifs pendant ce vendredi. Cette journée surnommée Vendredi fou se passe généralement en mois de Novembre.

 

  1. Optez pour un modèle en fin de série : une manière d’avoir une remise conséquente est de procéder à l’achat voiture neuve en fin de série. En lançant un nouveau modèle, les revendeurs mettent un prix intéressant pour l’ancien modèle pour liquider son stock.